Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2006 3 19 /07 /juillet /2006 19:41
Me voici donc en pleine lecture de Shirley... Depuis le temps que je voulais m'y mettre!
C'est donc en anglais que j'ai attaqué. Pas très facile à lire hum. Mais je comprends l'essentiel!
Pour l'instant les personnages sont attachants, leur portrait est très fin. Lucy est assez différente de Jane, mais je ne m'attendais pas à retrouver mes deux héros Jane et Edward dans ce livre. Mais sur certains points, elles sont assez semblables, et ressemblent aussi surement à Charlotte elle-même. Elles sont entreprenantes, ouvertes, honnêtes...
Je dois dire que j'attends encore l'histoire d'amour (j'en suis à la moitié du livre), mais je pense que ça ne devrait plus tarder maintenant. Surtout que le quatrième de couverture nous proclame "it is also a story of a woman's right to love and be loved"!
A bientôt pour la suite de mon avis sur Villette et merci à mimidd du forum Inn at Lambton pour m'avoir incitée à entamer ce roman!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bernadette 19/06/2008 19:28

Je vais écrire un article sur Charlotte Brontë dans les jours qui viennent et citer votre blog que j'apprécie beaucoup.

Sona 14/09/2006 23:30

Pour moi c'est le roman du siècle, les auteurs comme Charlotte Bronté viennent une fois tous les mille ans. J'ai lu ce livre peut être 50 fois, et comme toi, je le connais par cœur .
 

 
Merci pour ton blog, de coup on ne se sent pas seule sans nos passions!
 

 
 

Présentation

  • : Jane Eyre, blog en français
  • : Jane Eyre est définitivement mon livre préféré. Les blogs en français sur le sujet sont trop rares alors j'ai créé celui-ci en 2006 pour partager mon intérêt.
  • Contact

Recherche

Articles Récents