Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2007 7 28 /01 /janvier /2007 16:17


Il y a toujours des moments dans ma vie où la Eyre-mania se fait moins sentir... Mais en ce moment, je ressens le besoin de revenir ici. Aujourd'hui un petit mot sur la nouvelle production de la BBC dont tout fan de Jane Eyre aura entendu parler.
Personnellement, je ne l'ai pas vue ! Je ne reçois pas BBC One ! Les épisodes ont donc été diffusés du 24 Septembre au 15 Octobre 2006, et le 7 Janvier 2007 sur BBC Four. La BBC a créé un mini site sur la série, avec des photos, des indications sur le tournage, les acteurs... A voir ici : http://www.bbc.co.uk/drama/janeeyre/
Apparemment les épisodes sont aussi en cours de diffusion aux Etats Unis, mais nous pauvres français/francophones ne disposeront surement pas de doublage, peut-être de sous-titrages pour un DVD, mais encore, pas dans l'immédiat. Ce qui me fait penser que je ne vais surement pas tarder à compléter ma collection Brontëienne par l'achat du DVD de la série, en précommande sur Cd Wow, pour une sortie prévue le 5 Février 2007. (25 €) Je suppose que le DVD disposera des sous-titres en anglais pour malentendants, à défaut des sous-titres en français, cela suffit amplement quand comme moi on connaît l'oeuvre par coeur!
Je dois dire que les échos que j'en ai eus sont assez mitigés. Vous pouvez notamment lire un commentaire en français épisode par épisode sur le blog de Clélie ici. (il existe plusieurs posts, accessibles par le menu à droite)
J'attends avec impatience de pouvoir m'en faire ma propre idée, d'ici là je vous raconterai surement ma déception concernant le DVD de la version de 1996 avec Charlotte Gainsbourg...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> je n'ai aucun site mais je suis une fan de Jane Eyre depuis fort longtemps et je suis heureuse d'avoir découvert votre blog sur Jane en français, en 2011... car malheureusement je ne comprends<br /> que fort peu l'anglais... alors Merci infiniment de plus vous y avez rejouté le Jane Eyre de Cary Fukanaga... je suis de votre avis au sujet de Mason... on ne comprend pas d'où il débarque... la<br /> lettre à son oncle John Eyre a été libellé trop tôt... chez Sarah Gibson épouse Reed... donc Mason qui était retourné à Madère après avoir été vampirisé par sa chère soeur Bertha... que Rochester<br /> appelle son démon quand tous la découvre dans la Tour Nord... n'a pû être informé du mariage de son ami et beau-frère Rochester et Mme Poole Grace est également un fantôme.... Péccato!!! mais<br /> enfin en 2 hres c'est difficile de tout insérer...<br />
Répondre
L
J'ai commencé la lecture de ce livre qui m'attire depuis maintenant un certain temps et je dois dire que je le trouve tout à fait passionnant ! En fait je viens d'interrompre ma lecture il y a quelques minutes et je vais reprendre d'ici peu ! =) J'ai découvert grâce à ce blog qu'une adaptation avait été réalisée en 2006 par la BBC et ça m'intéresse fortement. Le problème, c'est que mon anglais est lamentable alors j'aurais voulu savoir si le DVD existait en français ! Merci et bonne continuation, c'est un très bon blog ! ;)
Répondre
E
bonjour!!! je reviens encore sur ce super blog (en français, ça me repose un peu de la BBC...) pour redire que j'adore vraiment la version avec toby stephens et ruth wilson. sans exagérer, j'ai certainement vu mes scènes favorites environ.... 20 fois chacune (quand on aime..on ne compte plus) et vraiment, toujours ce même sentiment. alalala... juste une chose, pour celles qui en plus d'avoir vu une adaptation superbe d'un roman.. LE roman, ont découvert un super acteur (Toby stephens, of course...) vous pouvez le trouver aux côtés de Liv tyler et ralph fiennes dans onegin; un bon film, romantique, qui finit bien moins joyeusement que jane eyre. bon, sans tout dévoiler, on n'a hélas pas l'occasion de le voir longtemps, mais enfin, tout le film vaut la peine d'être vu. encore autre chose, je suis extrémement décue, je n'arrive pas à trouver villette, que ce soit en anglais ou en français.. enfin, j'arrête ici. ah, je veux juste dire que je ne trouve pas, mais alors vraiment pas, que timothy dalton soit mignon, un tant soit peu.. les filles, enfin!!! lol non après chacun ses goûts...
Répondre
A
<br /> Salut Eilinen,<br /> Merci pour l'info pour Onegin. A l'occasion j'essayerai de le voir. Pour Villette, c'est un film ou le livre que tu cherches ? Je ne connais pas d'adaptation et en livre il y a peu de traductions<br /> françaises, je l'ai personnellement acheté en anglais et je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout, j'ai un niveau satisfaisant en anglais mais au niveau littéraire c'est parfois trop compliqué pour<br /> moi. Un jour je m'y attelerai de nouveau avec courage, je pense que ça en vaut la peine.<br /> <br /> <br />

PrÉSentation

  • : Jane Eyre, blog en français
  • : Jane Eyre est définitivement mon livre préféré. Les blogs en français sur le sujet sont trop rares alors j'ai créé celui-ci en 2006 pour partager mon intérêt.
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents