Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2007 2 10 /04 /avril /2007 21:46
J'ai mis à jour les albums en ajoutant quelques photos de l'adaptations de la BBC 2006 ainsi que quelques photos de l'actrice Ruth Wilson, méconnaissable hors costume....
A voir ici :
http://jane.eyre.over-blog.com/album-354723.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bernadette 21/06/2008 07:41

Aujourd'hui même je fais référence à votre blog

Aude 25/06/2008 22:48


Bonjour Bernadette,
Merci d'avoir cité mon blog en illustration sur les Brontë!
J'espère que beaucoup d'élèves découvriront Jane Eyre au CDI du lycée et apprécieront ce livre.
Très bonne idée que ce "blog du CDI" en tout cas!


Alma 06/05/2007 15:32

Chers amis. Je suis en train de regarder la version 2006 et je suis très contente de lire vos commentaires. Dans mon pays nous sommes arrivés au episode 4 (la semaine prochaine) et je suis un peu inqiète de penser qu'il y a trop de sensualités (déplassées). Cela me ferait de la peine, car la grande passion de Jane et de Rochester se place tout d'abord dans la puissance de l'âme. Même de nos jours on peut trouver le Grand Amour qui ne se confond pas tjrs avec le sexisme moderne galoppant.Toby S. a mon avis est magnifique. Au debut j'ai eu un peu du mal a l'accueillir dans ma propre image: Rochester, mais les parties 2 et 3 m'ont convaincus pour le bon. Il réussie à nous faire entrer dans un monde crée par Charlotte B. Jane me semble un peu trop jolie bien qu'elle est une actrice magnifique. Elle est aussi trop grande en taille, mais on peu l'accepter quand même.
J'ai vu le film de 1973. Il est vraiment bien et avec une tres belle musique. Mais il ne tient pas la place de 1983. Là vraiment, c'est la meilleure Jane Eyre de tous les temps. Si Toby et Ruth auraient été dirigés par un autre scénariste peut être leur travail serait devenue le meilleur. Pour moi Rochester de Dalton reste indepassable ainsi que la petite Jane de Zilah.

Karell 24/04/2007 20:20

Bonjour,
J'ai découvert Jane Eyre il y a dix ans, en cours d'anglais, notre prof nous montrait Jane Eyre de 1944, avec Orson Welles. Et je suis tombée amoureuse de ce film, ce qui m'a donné envie de lire le livre. Livre que j'ai dévoré avec tellement de plaisir que je n'en reviens toujours pas. J'ai essayé de trouver cette version de 1944 mais impossible. J'espère qu'ils retrouveront la bande au fond d'un carton v__v
Toujours est-il, bravo pour ce blog que j'ai commencé à écumer et d'où je vais retourner de ce pas.

Aude 01/05/2007 18:13

Bonjour KarellMerci pour ce message. J'ai moi aussi vu cette version avec Orson Welles il y a des années, j'en possède une VHS en VO sous titré quelque part. Je devrais surement la revoir et publier un message sur cette version, mais c'est vrai que je ne l'avais pas tellement apprécié. Orson Welles je l'avais trouvé méchant, effrayant, j'ai trouvé Thornfield peu réaliste... Moi aussi je ne désespère pas de trouver un jour cette version en DVD, ça ne devrait pas tellement tarder à être réédité : Orson Welles, Joan Fontaine, Elizabeh Taylor c'est quand même du grand classique... Je viens en plus juste de m'apercevoir quele DVD est sorti en zone 1(USA), ya plus qu'à attendre la zone 2 (Europe)!!

Mai 23/04/2007 21:39

Really good!
I like your blog ;)
Sorry, but I can't speak french.
Kisses
Mai

Aude 01/05/2007 18:07

Hi Mai!Thanks for you message ! I am glad you can enjoy -a little - my articles even while not understanding what is inside ! My aim is to share all I can with French-speaking Jane Eyre fans, but I am also happy if non french speaking visitors come !!!

Présentation

  • : Jane Eyre, blog en français
  • : Jane Eyre est définitivement mon livre préféré. Les blogs en français sur le sujet sont trop rares alors j'ai créé celui-ci en 2006 pour partager mon intérêt.
  • Contact

Recherche

Articles Récents