Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 14:25

 

1997_dvd_zone_1.jpg1997 ne semble pas si loin, c'est une adaptation qui n'est pas si ancienne et pourtant quelle déception.

L'enfance de Jane est complètement baclée, le film ne dure que 108 minutes il est vrai, mais tout de même, ils ont réussi à faire mourir Helen avant la 11ème minute!

Samantha Morton n'est pas pourtant pas si mauvaise mais elle ne réussit pas à sauver le film. D'après moi, c'est plus facile de rater totalement Rochester que de rater totalement Jane Eyre. Et Rochester est complètement raté en effet, frôlant parfois le ridicule. Il m'a fait l'effet d'un Dali fantasque et angoissant, avec ses moustaches.

Pour moi le film ne met pas assez l'accent sur la nature, l'extérieur, trop de scènes sont tournées en intérieur, alors que les éléments naturels ont tant d'importance dans l'oeuvre de Charlotte Brontë.

Je me demande également pourquoi avoir enlevé une des deux soeurs Rivers. S'il n'y en a qu'une, on perd la symétrie entre Jane face aux deux soeurs et au frère Reed ainsi que le rappel de Charlotte et ses deux soeurs Emily et Anne et son frère Branwell.

Il y a une petite scène qui m'a tout de même fait sourire, lorsque Jane et Rochester se sont fiancés et partent en ville faire des achats, ils rencontrent Blanche Ingram, c'est assez savoureux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : Jane Eyre, blog en français
  • : Jane Eyre est définitivement mon livre préféré. Les blogs en français sur le sujet sont trop rares alors j'ai créé celui-ci en 2006 pour partager mon intérêt.
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents